Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anti-gras, mon challenge
16 mars 2012

Décidement ce blog est plein de ressources !

Définition musculaire...le secret?...la constance
 

Le message qui est véhiculé au sein de notre société actuelle est qu'il est simple d'obtenir le corps de nos rêves. Dans les médias, comme dans les revues, les magazines ou les publicités, le message  transmis est qu'obtenir un corps de rêve se fait facilement, sans effort et en peu de temps.

PARDON???
Connaissez-vous réellement quelqu'un qui a obtenu un six packs, qui a pris de la masse musculaire, qui a définit les muscles voulus en peu de temps et sans effort? Personnellement, je n'en connaît aucun. Si c'est votre cas, faites-le moi savoir, car je veux connaître cette solution miracle.

Le message qui est véhiculé est celui de la facilité. Et c'est normal de finir par y croire. Nous sommes soumis à ce type de message sans arrêt. À force de se faire dire qu'il est possible d'obtenir le corps de Matthew McConaughey ou de Megan Fox sans travailler fort et ce en peu de temps, on fini par y croire.

Si ça existait, on l'saurait
Si quelqu'un avait réellement trouvé une méthode miracle qui permet à tous d'avoir le corps de leur rêve, croyez-moi, il ne la vendrait pas à raison de 4 paiements de 29,95$. Si cette méthode vous permettait d'avoir une définition musculaire en 28 jours et sans effort, alors là vous devrez vous tenir les fesses serrées, car ça risquerait de coûter encore plus cher.

Donc, je vous en pris, arrêtez d'acheter n'importe quoi qui affirme vous permettre d'obtenir un incroyable corps en peu de temps et sans effort. Obtenir une silhouette de rêve prend des efforts et sur tout de la constance.



Secret #1 : LA CONSTANCE
L'aspect le plus important, celui qui sera le plus déterminant d'une composition corporelle incroyable est la constance. Que vous vouliez obtenir une masse musculaire imposante, un six packs, des bras bien définis, de jolies cuisses, des fesses bombées, des gros bras, un dos bien défini ou même des pectoraux imposants, l'aspect le plus important est la constance dans ce que vous entreprendrez.

Trop souvent j'entend obtenez le corps de vos rêves en 2 petites semaines, ou sculptez-vous des abdominaux en 28 jours. C'est n'importe quoi! Ce serait dont plaisant que ce soit si facile. Malheureusement, vous devez travailler fort et intégrer le tout à vos habitudes de vie. Sans quoi, tout cela sera sans cesse à recommencer. D'ailleurs, vous devez sans doute connaître quelqu'un qui a atteint ses objectifs pour ensuite reprendre tout son poids ou perdre toute sa masse musculaire. C'est très commun. Et pourquoi?
Manque de constance!

Le pourquoi du comment
Vous avez besoin de constance parce que le corps est une machine constituée pour survivre. Le corps humain est une machine adaptative. S'il n'a pas besoin de toute cette masse musculaire, alors il ne le gardera pas. Notre corps est conçu pour survivre et dépensera donc le minimum d'énergie possible en fonction de nos habitudes de vie. S'il sait que vous dépensez énormément d'énergie dans votre quotidien et que vous lui donnez la nourriture qui vient avec toute cette dépense d'énergie, alors il épuisera ses réserves de gras, car elles lui seront moins utiles que votre masse musculaire.

En d'autres mots, si vous envoyez sans cesse le message à votre corps que votre masse musculaire est essentielle à votre survie et que vous lui donnez tous les outils pour la bâtir, alors pourquoi il s'en départirait. Vous dépensez beaucoup d'énergie. Alors il devra utiliser vos réserves gras pour subvenir à tous ces efforts. Si tel est le cas, vous obtiendrez une solide définition musculaire.

Comment faire?
Vous devez faire en sorte que votre corps comprenne qu'il n'a pas le choix de maintenir une bonne masse musculaire. Si vous sollicitez la machine humaine moins de 50% du temps, vous aurez de la difficulté à obtenir vos résultats rapidement. C'est d'ailleurs pourquoi le 4X par semaine semble faire une belle différence au niveau de la définition musculaire. Vous sollicitez votre corps 4 jours sur 7, soit plus de 50% du temps. Il est clair que cela fera une différence.

La constance dans le temps fait aussi une solide différence. J'ai assisté à une conférence offerte par un professionnel de la santé très réputé qui affirmait que : pour que le corps maintienne une certaine composition corporelle, ou pour que l'on puisse le reprogrammer (posture par exemple), il doit être stimulé sans arrêt pour au moins 12 mois durant. Il semblait dire qu'en deçà d'un an, le corps n'engramme pas le tout et ne maintiendra donc pas ce changement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Anti-gras, mon challenge
  • Les médias nous bombardent constamment d'images du corps. A force de voir cette image idyllique sur chaque mur de métro, nos envies se modifient, recherchant une plastique parfaite au lieu d'une réelle Ame Soeur. il faut mincir pour plaire de nos jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité